Billet du 23/04/2021 – L’universalisme, simple bras armé de l’Etat

L’universalisme n’est que le bras idéologique de l’État. Un État qui a tous les droits, y compris celui de remplacer le peuple.

J’ai longtemps cru que c’était une guerre contre le concept d’identité. Mais ce n’est pas ça. Pourquoi l’idée de “tenaille identitaire”? Les immigrés inassimilables et identitaires de droite n’ont à priori rien en commun… sinon qu’ils remettent tous deux en question l’autorité de l’État.

Défendre son identité en 2021, c’est remettre en question la légitimité de l’État qui importe et naturalise tout ce qu’il peut. C’est en ça que l’universalisme est le bras idéologique de l’État. Il est là pour justifier ses actes, faire croire que les conséquences des actes de l’État sont récupérables avec la fable de l’assimilation de masse, et toujours, ce courant refusera la remigration.

La remigration, c’est admettre que l’État a failli. Qu’il a outrepassé ses droits. Qu’il a commis un crime qui doit être réparé. C’est admettre que plus d’État n’est pas la réponse. Or l’État veut être la réponse. Il veut plus de pouvoir. Il ne veut pas reconnaitre ses erreurs. C’est pour ça que l’universalisme donne l’assimilationnisme, qui ne jure que par la censure, l’interdiction et la répression policière.

Peter Columns

Entrepreneur, ingénieur spécialisé dans les technologies d’Intelligence Artificielle.